Commander son fioul au bon moment

Sur WebNRJ, nous ne nous intéressons pas qu'à l'électricité. Une moitié des foyers français se chauffe au gaz naturel, au fioul ou au gaz propane. Parmi ces trois énergies, seul le fioul a un prix variable quotidiennement selon le prix du pétrole. Nos conseils pour acheter au bon moment.

A quelle saison acheter son fioul?

La loi de l'offre et de la demande veut que les prix augmentent lorsque la demande augmente. Ils devraient donc être au plus haut lorsque les clients commandent en masse, et au plus bas lorsqu'ils sont peu nombreux à se préoccuper du remplissage de leur cuve.

D'après le site spécialisé www.monfioul.com, c'est l'été que les prix sont au plus bas (http://monfioul.com/faq/quand-commander-fioul ).

Mais il faut également prendre en compte le volume dont vous avez besoin. En dessous de 500 litres, vous paierez un prix au litre supérieur. Le prix au litre décroit généralement tous les 500 litres.

Chez qui commander le fioul

Plusieurs sites internet organisent des commandes groupées de fioul domestique. Vous pouvez ainsi vous joindre à une commande de votre région pour organiser une livraison d'un camion-citerne.