Comment se débarrasser d’un bouteille de gaz?

Les bouteilles de gaz sont consignées

Les  bouteilles de gaz sont la propriété du fournisseur. En effet, la première fois que vous acheté un bouteille de gaz, vous recevez un ticket de consigne (daté et signé) ce qui vous permettra d’être remboursé de la location de la bouteille lorsque vous la rendez (la consignation coûte entre 15 et 50 euros pour une bouteille standard). Il ne peut y avoir de remboursement sans le ticket de caution.

Rendre sa bouteille de gaz

il est interdit de déposer des bouteilles de gaz chez un ferrailleur ou un parc à conteneur. Voici différents cas de figures:

  • Vous possédez encore votre ticket de consigne: à ce moment la, rapportez votre bouteille de gaz directement chez votre distributeur afin d’être remboursé de la caution
  • Vous ne possédez plus votre ticket de consigne mais vous connaissez votre distributeur: rapportez lui votre bouteille mais il ne pourra effectuer le remboursement de la caution
  • Vous ne connaissez pas le fournisseur car la bouteille est très endommagée: étant assez standard, vous pourrez la ramener dans une station service agréée ou à un distributeur.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès des différents fournisseurs afin de connaître leurs points de vente.