Comment transmettre votre relevé de compteur électrique EDF?

Pour de nombreuses raisons, il est parfois difficile d’être présent pour accueillir le technicien ERDF chargé d’effectuer le relevé du compteur électrique. Voici les différentes solutions qui s’offrent à vous pour transmettre les éléments nécessaires à l’élaboration de votre facture.

1) Par courrier

Lors de son passage, le conseiller ERDF laisse ce qu’on appelle la carte T. Vous devez la compléter et la renvoyer dans les 9 jours.

2) Par téléphone

Si vous n’avez pas souscrit au Relevé Confiance ou au Suivi Conso d’EDF, la démarche ne sera par la même:

  • Vous avez souscrit : il vous faut alors accéder à votre compte sur le serveur local en appelant au 0 800 123 333 (appel gratuit)
  • Vous n’avez pas souscrit: Il vous faut alors appeler le serveur vocal d’ERDF au 0 820 333 433 (0.118€ la minute depuis un poste fixe)

3) Par internet

Il est tout à fait possible de transmettre son relevé par internet. Pour cela, il faut au préalable avoir souscrit au Relevé Confiance ou au suivi Conso d’EDF. Si cela est le cas, il faut vous connecter à votre espace client et vous laisser guider pour entrer les bonnes informations.

De nouveau compteur électrique ( Linky) sont en ce moment à l’essai en France. Il doit notamment permettre aux techniciens ERDF d’effectuer le relevé du compteur électrique à distance.