Emménager chez EDF

C'est l'été, votre famille déménage en mettant à profit les vacances scolaires? Il ne faut pas oublier de transférer le contrat EDF sur votre nouveau logement ! Petits conseils.

Résilier le contrat EDF de l'ancien logement

Quand: au moment où vous quittez les lieux, quand vous pourrez lire sur le compteur électrique du logement l'index de sortie. C'est cet index qui fait foi pour la clôture du bail (état des lieux) ou la vente du logement. Toute résiliation indiquant un index inférieur à celui de sortie vous fait encourir des réclamations de la part du prochain occupant. Dans la pratique, il faut admettre que ni EDF ni votre successeur ne poursuive généralement la personne qui quitte son logement.

Comment: par téléphone, au 09 69 32 15 15, vous pouvez appeler EDF et signaler votre volonté de résilier le contrat pour cause de déménagement. Vous admirerez la puissance du serveur vocal d'EDF qui vous retrouve grâce à votre numéro de téléphone ! Avant d'appeler, pensez à vous munir d'une facture d'électricité.

Mettre le contrat à votre nom dans le nouveau logement

Cela s'appelle une mise en service. En général, l'électricité ne sera pas coupée lors de votre emménagement: il ne faut pas pour autant négliger de passer un coup de fil à EDF Bleu Ciel pour éviter toute coupure ultérieure. A titre indicatif, les équipes ERDF viennent généralement couper le compteur 8 semaines après la résiliation du précédent occupant.

Encore une fois, composez le numéro de téléphone d'EDF (09 69 32 15 15) et demandez une mise en service. La démarche sera facilitée si vous avez votre compteur sous les yeux pour donner son matricule (gravé dessus) et son index (éventuellement ses 2 index si il est en double tarif).