Déménagement ? Electricité moins chère avec Happ'e d'Engie
09 75 18 65 41 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-18h) ou me faire rappeler

GDF Suez: 0,5% de hausse des prix du gaz en novembre

La plupart des ménages consommateurs de gaz, clients de GDF Suez, devraient connaitre une augmentation de 0,5% de leur facture de gaz au 1er novembre d’après les sources d’un grand quotidien national.

La plus forte hausse depuis juillet

Selon une annonce du Figaro datant du 10 octobre, les tarifs réglementés du gaz de GDF Suez devraient augmenter le 1er novembre. 9 des 11 millions de ménages français abonnés au gaz sont clients de GDF Suez et soumis aux tarifs réglementés. L’opérateur historique n’a pas confirmé cette hausse et n’a pas souhaité s’exprimer sur la question.
 
Si cette information se révèle exacte, cette augmentation sera de même ampleur que celle de juillet 2013, de 0,5% également. Les 2 millions de clients des fournisseurs alternatifs de gaz ne devraient pas subir cette hausse du gaz, s’ils ont souscrit une offre de gaz à prix fixe. Ces offres permettent de rassurer les consommateurs face à la révision mensuelle des tarifs réglementés en offrant une prévisibilité de long terme sur leur facture de gaz.
 

Des révisions mensuelles, souvent à la baisse en 2013

Les tarifs réglementés du gaz sont  pourtant restés stables en octobre. Selon l’AFP, ils auraient même reculé de 0,3% depuis le début de l’année. Cette baisse est attribuable à l’adoption d’une nouvelle formule de calcul des tarifs réglementés fin 2012. La nouvelle formule de calcul est plus favorable au consommateur car elle a limité l’indexation sur des prix des produits pétroliers à la tendance haussière. Ainsi, suite à la hausse de 2,4% des tarifs réglementés en janvier, la nouvelle formule avait permis des baisses de 0,5%, 0,3% et 0,6% respectivement en février, mars et avril.