Combien coûte un déplacement de compteur de gaz ?

Une question ou un devis pour le gaz naturel ? Contactez Selectra au 09 87 67 54 75 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h-18h).

Un réaménagement de l'intérieur ou de l'extérieur de votre logement ou local professionnel peut vous conduire à vouloir déplacer votre compteur de gaz naturel. Le compteur appartient aux collectivités locales qui en concèdent la gestion à GRDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz sur la grande majorité du territoire français. Vous ne pourrez déplacer votre compteur de gaz seul, mais devrez obligatoirement confier à un technicein GRDF la réalisation des travaux correspondants.

Le prix du déplacement de compteur

Il n'existe pas de prix unique fixe pour le déplacement du compteur dans le catalogue des prestations de GRDF. Il vous faudra nécessairement demander un devis personnalisé (le premier devis sera gratuit). Des témoignages sur le web font état de devis s'élevant de plusieurs centaines d'euros à plus de 1000 euros pour cette prestation.

Compteur gaz

GRDF facture sur devis personnalisé le déplacement de compteur de gaz.

Qui appeler pour demander le déplacement de votre compteur ?

Deux démarches sont possibles. La première solution consiste à appeler le gestionnaire de réseau de distribution GRDF pour faire déplacer votre compteur de gaz (09 69 36 35 34, numéro Cristal). La seconde solution consiste à appeler votre fournisseur de gaz naturel qui fera pour vous la demande de déplacement auprès de GRDF. Vous retrouverez ci-dessous les numéros à composer pour les principaux fournisseurs de gaz sur le marché français :

GDF Suez 09 69 324 324
EDF 09 69 32 15 15
Direct Energie 09 70 80 69 69
eni 09 70 820 320

Des témoignages de mauvaises expériences

Les forums du web font état de possibles mauvaises expériences pour les clients souhaitant opérer le déplacement d'un compteur. Des questions juridiques peuvent survenir lorsque l'opération est demandée par un tiers, par exemple un voisin gêné par le positionnement actuel du compteur. Lorsqu'une erreur a été commise par le gestionnaire de réseau GRDF lors de l'installation, GRDF prend à sa charge l'intervention pour réparer son erreur. Toutefois, ce type de cas reste rare.