Comment mettre le compteur à mon nom ?

Updated on
min reading

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, vous devez reprendre un abonnement d’électricité voire de gaz à votre nom. Cette procédure se nomme mise en service.

Comment faire une mise en service ?

La mise en service est simple, vous devez choisir un fournisseur d’électricité : EDF au 09 69 32 15 15 ou un concurrent moins cher comme Direct Energie au 09 87 67 54 75.
Vous devrez ensuite indiquer à l’opérateur vos coordonnées et votre RIB. A partir de ce moment, vous n’avez plus de risque de voir votre électricité coupée.
La dernière étape est l’envoi d’une autorisation de prélèvement qui permet à votre fournisseur de prélever sur votre compte une somme convenue d’avance, la même chaque mois.
Ce n’est qu’à la fin de l’année (tous les 12 mois) que votre facture est régularisée de la différence entre votre consommation réelle et l’estimation de départ.

Combien coûte une mise en service ?

Une mise en service d’électricité coûte 25 euros. C’est ce qu’on appelle le forfait d’accès à l’énergie. Prélevé par votre fournisseur sur votre première facture, cette somme est intégralement reversée à ERDF, gestionnaire du réseau d’électricité. Elle couvre le déplacement éventuel d’un technicien, mais aussi les quelques kilowattheures qui ont pu être consommés entre la résiliation du précédent abonnement et la souscription du votre.