Mon compteur a été coupé pour impayé, que faire ?

Lorsque votre compteur d'électricité ou de gaz est coupé, vous êtes en grande détresse : le contenu du réfrigérateur s'abîme, la douche se fait à l'eau froide, les appareils électroménagers ne fonctionnent plus. A moins d'installer un groupe électrogène (impossible dans un immeuble), vous devez faire remettre le courant.

Puis-je remettre le courant chez un autre fournisseur ?

Tous les fournisseurs communiquent entre eux grâce à un logiciel commun autour d'ERDF : SGE. Sur ce logiciel, les logements qui ont été coupés pour impayé sont identifiables à certaines conditions, et il est très difficile d'y remettre l'électricité chez un autre fournisseur. Une autre tactique consiste à remettre un contrat à un autre nom, celui de votre conjoint par exemple. Mais il faut savoir que les fournisseurs sont très réticents à remettre de l'énergie dans un logement présentant un risque de coupure pour impayé.

Comment régler mon impayé ?

Vous pouvez appeler au 09 69 32 15 15 pour demander un échelonnement de votre dette et en organiser le réglement. EDF est enfin susceptible de réduire la puissance de votre compteur en cas d'impayé. Ainsi, la quantité d'appareils électriques que vous pourrez brancher simultanément sera plus faible. Cette réduction de la puissance compteur est une alternative intéressante à la coupure du compteur. Parlez en à votre conseiller Bleu Ciel.